Rallye Aïcha des Gazelles - Raid Amazones

 

L'OTBB et la Ville de Boulogne-Billancourt

soutiennent les aventurières !

 

Rallye Aïcha des Gazelles 2019

 

Pour sa 29ème édition, le rallye se déroule du 16 mars au 2 avril 2019.

Le Rallye Aicha des Gazelles est aujourd’hui la référence de l’aventure motorisée au féminin. Les équipes doivent parcourir 2500 km à travers le Maroc en véhicule (4*4, Quad, Camions), sans GPS en utilisant la carte et la boussole.

Ce rallye met en place une caravane médicale, qui prend la forme d’un dispensaire itinérant, au profit de la population locale (88 860 interventions depuis sa création). D’autres actions humanitaires sont également déployées (scolarisation, insertion professionnelle des femmes).

Les organisateurs sont également engagés à la mise en œuvre d’une charte de responsabilité sociétale et environnementale.

Un équipage Boulonnais prend le départ de l'aventure et est soutenu par l'OTBB : l'équipage 140 avec Sophie TAKENOUTI et Camille BERCHON.

"Toutes deux d'un naturel calme, posé et discret, on s'est dit que ce serait pas mal de sortir des sentiers battus pour participer à cette édition 2019 ensemble... Mais non!!!!!! Plutôt rigolotes et extraverties, les choses de la vie on fait qu'à force de se fréquenter sur le rallye, mais aussi en dehors, on a donc décidé de repartir sur ce RAG, ensemble cette fois-ci!
2019, grande année puisque, Camille fêtant ses 40 printemps, nous cumulerons les 85 ans dans la voiture!! Alors gaaaaaazzzzzz les 140 !!!!!"

Suivez le rallye:

EN DIRECT
Site internet
Groupe Facebook
Page Twitter

 

 

 Raid Amazones 2019

 

 

Pour sa 19ème édition, le rallye se déroule du 22 mars au er avril 2019.

Le Raid Amazones se déroulera dans la région de Kalkudah au nord/est du Sri Lanka. Le créateur et l’organisateur est Alexandre Debanne (animateur de télévision).

Seul Raid Nature itinérant à travers le monde et 100% féminin, le Raid Amazones a déjà parcouru la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l'île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali, la Californie...

Il s’agit d’un raid multisports (Run & Bike, Trail, VTT, Canoë et Tir à l'Arc) orienté vers la découverte, l'aventure, l'humain, la solidarité.

L'OTBB soutient un équipage Boulonnais : les Princesses du Raid Amazon

 

Suivez le rallye:

Site internet
Page Facebook