Du 20 juin au 11 juillet 2017
 

PLAY ME I'M YOURS

 

 

Vous êtes une association boulonnaise ?
Notre piano customisé 2017 peut vous être offert !!!

Contactez-nous rapidement au 01.41.41.54.55 ou à l'adresse contact@otbb.org 😉

 

 

La nouvelle édition de Play Me I'm Yours est lancée et c'est à vous de jouer !

Mettre la musique et l’art au cœur et au service de la métropole en utilisant un support peu habitué au bitume de nos trottoirs comme le piano, tel est le concept de Play me, I’m Yours©. Créé en 2008 par l’artiste plasticien anglais Luke Jerram, le projet a voyagé dans le monde entier pour toucher à ce jour plus de 4 millions de personnes grâce aux 1340 pianos installés dans 47 métropoles internationales !

Site internet national

 
A Boulogne-Billancourt, le piano sera installé devant l'Espace Landowski au 28 avenue André Morizet.

Les concerts

Jeudi 6 juillet à 12h : Alexandre Dupouy

 

Jeune compositeur de 24 ans, Alexandre est un prodige du piano passé par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt !

Alexandre Dupouy

Né en 1992, Alexandre Dupouy découvre la musique à 14 ans et débute son apprentissage du piano de façon autodidacte. Il prend ses premiers cours à 15 ans et passera par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

A 16 ans, il se produit pour la première fois en concert, avec son professeur Fabien Prou, avec au programme, des danses hongroises de Brahms, pour piano quatre mains. Depuis, ils se produisent souvent ensembles. Dès lors, Alexandre débute sa carrière de concertiste. Il se produit en solo, à quatre mains, en tant qu'accompagnateur de choeurs et de solistes. Il se produit aussi en duo avec la violoniste Camille Calvayrac.
En 2013, il obtient une mention d'honneur à l'unanimité du jury du concours international de piano "Le Mesnil des Arts", entre autre pour son interprétation du Nocturne op.9 n°1 de Chopin.

Alexandre a participé à deux tournages de l'émission "Midi en France" produite par France 3, la première fois au château de Maillac, la seconde fois au château de Flamarens, lors d'un de ses concerts. Un extrait de l’évènement a été diffusé lors du reportage.

Alexandre s'adonne avec plaisir à la composition de morceaux pour orchestre, voix, pour piano ou musique de chambre. Classique, néoclassique ou contemporaine, il explore tous les genres. Il enseigne également le piano au travers de cours particuliers et en école de musique.

Alexandre a produit son premier CD, un duo piano et violon, avec Camille Calvayrac, composé de dix Ave Maria et deux compositions d’Alexandre.

Site internet

Vous êtes musicien et vous voulez donner un concert sur notre piano, comme Alexandre ?

Contactez-nous rapidement au 01.41.41.54.55 ou à l'adresse contact@otbb.org 😉

Retour sur l’édition 2016