Samedi 18 juin 2016 à 16h - Dimanche 19 juin 2016 à 16h30

 

Peeda - Concert

160618 Mediatheque Trapeze

160619 Mediatheque Landowski

 

Peeda's Gospel ? Rien à voir avec le gospel classique. Ici, tout swingue, soule, jazze et chante bien sûr. Le chef de chœur/compositeur, Peeda si vous préférez, sait nous entraîner et nous faire vibrer avec lui au son de mélodies qui marient avec bonheur le groove, le R’n'B, le blues et la soul.
Et l’esprit du gospel dans tout ça ? Il est intact et bien vivace, partagé et communicatif !
Pour ses compositions, Peeda puise aux sources des Negro Spirituals qui ont bercé son enfance, mais aussi dans sa propre histoire, faite de ténacité et d’adversité surmontée, une leçon de vie soutenue par la musique.

 
" Peeda, meilleur artiste de gospel aux Trophées de la soul music 2013

Les Trophées de la Soul Music ont été créés pour pallier le manque de représentation de ce style musical auprès des différentes récompenses et reconnaissances déjà existantes dans la profession.En 2008, la première édition voit donc le jour avec le soutien d’un parrain d’exception : Manu Dibango.

Le 26 juin dernier, Peeda, auteur-compositeur-interprète, né pour réinventer le gospel, a été reconnu par la profession comme meilleur artiste de gospel aux Trophées de la soul music :

Pour ce boulonnais d’adoption, c’est une magnifique étape dans l’histoire d ‘une réussite professionnelle en marche après des années de travail et de talent. Fils de pasteur, élevé dans les églises au son du gospel, Peeda vient de loin, du Libéria, poussé sur les routes par les aléas de la guerre dans son pays natal. C’est en 1995 qu’il pose définitivement ses valises à Boulogne-Billancourt  avec sa famille. Il y trouve la sécurité, et l’accueil bienveillants des boulonnais. Et les boulonnais découvrent ce voyageur compositeur chanteur incomparable.

Sa créativité est permanente et infinie, son répertoire musical original et moderne, nourri des expériences de la vie quotidienne et du hasard des rencontres. Il chante son enfance, la guerre qui a ravagé le Libéria, ses douleurs et ses espoirs, mais aussi l’amour, l’amitié, la famille, et la foi. Plus de 300 boulonnais-choristes ont pu depuis la création de sa chorale « Peeda’s Gospel »en 2005  profiter de son enseignement et de sa joie de partager sa musique.

Doté d’une voix exceptionnelle, porté par sa sincérité, Peeda est doué pour sublimer le gospel.Et c’est bien légitimement qu’il est salué en 2013 par la profession comme meilleur artiste de gospel aux Trophées de la soul music. "