« Mathilde »  de Véronique Olmi

Samedi 13 octobre à 20h30 et dimanche 14 octobre à 15h00

 

" Mathilde, romancière renommée, mariée à un médecin. Sa quête d'une vie intense lui a valu d'avoir des ennuis avec la justice. Elle revient un soir à son domicile, après plusieurs mois, son mari est là, il l'a attendue, une attente douloureuse, incertaine, destructrice. Dans un tourbillon de sentiments, ils vont se livrer, s'expliquer, se questionner, s'abandonner à leur propre vérité. Il n'y a pas de duel, simplement une recherche de la vie et de l'amour, avant qu'il ne soit trop tard. L'espace d'une nuit leur suffira-t-il à trouver la réponse ?
Il y a une tension dans cette pièce qui est celle du désir, entre un homme et une femme arrivés à l'âge de la maturité et du questionnement.
Véronique Olmi nous parle de l'amour, de la peur de vieillir, de la solitude, tout simplement de la vie et signe là un chef d’œuvre théâtral.

Mathilde et Pierre représentent, pour moi, des personnages on ne peut plus réels. Cette histoire pourrait arriver à chacun de nous. Nous sommes tous à la recherche de quelque chose pour atteindre un hypothétique bonheur. C'est la raison qui m'a poussé à mettre ces personnages en scène, sans artifice, et surtout sans jugement. "

M. C.

 

 
Espace Landowski
28, avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt

Tarifs :
Plein tarif : 15€
Tarif réduit : 10€

Réservations au 01 46 20 01 07 / 06 80 07 18 15 ou par mail.