Les mots et les choses est une librairie généraliste de 130 m² avec un stock de 12.000 livres (littérature, Beaux-arts, Jeunesse, BD,…). Des revues, de la papeterie et des jouets éducatifs sont aussi proposés.

Lieu de culture, la librairie vous invite à des expositions toutes les 6 semaines.
Lieu de rencontres, de talentueux auteurs adulte et jeunesse sont régulièrement invités pour  échanger avec leurs lecteurs.
Lieu d’échanges, la librairie propose un club de lecture pour les adultes et divers ateliers pour les plus petits.

Du lundi au samedi, trois libraires à votre écoute : Gwendoline, Marie-Clotilde et Benjamin, vous accueillent, vous conseillent et feront sans aucun doute des livres vos nouveaux meilleurs amis

 

 

Informations pratiques

30 rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 46 21 42 59

Horaires:
- Lundi : 14h30 – 19h30
- Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h30 – 19h30
- Vendredi – Samedi : 10h – 20h

Contact Email
Site internet

Sur Facebook
Sur Instagram

Allez plus loin…

♦ Lisez notre interview de Benjamin Cornet, le responsable de la librairie en CLIQUANT ICI

RENCONTRES :

 

 
Vendredi 11 Janvier, à 19h00 !
 
Rencontre exceptionnelle avec l'immense auteur cubain, Leonardo PADURA.
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman aux éditions Métailié :

La transparence du temps

Alors qu’il s’apprête à fêter son soixantième anniversaire, Mario Conde est chargé par l’un de ses lointains amis de lycée de retrouver une mystérieuse statuette de la Vierge noire.
Entre enquête policière et plongée dans l’histoire de cette vierge miraculeuse, Condé nous balade, le cœur déchiré, dans ce qu’est devenue La Havane après 60 ans de révolution.
Un grand roman, bourré d’humour noir et de mélancolie. PADURA nous livre un voyage au sein de la grande Histoire, plein de maîtrise, d'émotions et de passions.

 

 

 
Jeudi 7 février 2019 à partir de 19h !

Rencontre avec Fanny CHESNEL

Fanny Chesnel est scénariste et réalisatrice. Son premier roman, Une jeune fille aux cheveux blancs, a été porté à l'écran par Marion Vernoux avec Fanny Ardant sous le titre Les Beaux Jours.
A l'occasion de la parution de son deuxième roman, Le Berceau, en février 2019 aux éditions Flammarion, l'auteur sera en séance de dédicace à la librairie.