Les mots et les choses est une librairie généraliste de 130 m² avec un stock de 12.000 livres (littérature, Beaux-arts, Jeunesse, BD,…). Des revues, de la papeterie et des jouets éducatifs sont aussi proposés.

Lieu de culture, la librairie vous invite à des expositions toutes les 6 semaines.
Lieu de rencontres, de talentueux auteurs adulte et jeunesse sont régulièrement invités pour  échanger avec leurs lecteurs.
Lieu d’échanges, la librairie propose un club de lecture pour les adultes et divers ateliers pour les plus petits.

Du lundi au samedi, trois libraires à votre écoute : Gwendoline, Marie-Clotilde et Benjamin, vous accueillent, vous conseillent et feront sans aucun doute des livres vos nouveaux meilleurs amis !

RENCONTRES :

 

Jeudi 15 Février à partir de 19h
 

De la LITTÉRATURE, ahh de la VRAIE !

Rencontre avec Marie REDONNET

 

Auteure entre autres de La femme au colt 45 et Héritières, Marie Redonnet revient avec son nouveau roman Trio pour un monde égaré, aux éditions le Tripode. Trois personnages en marges, trois destins différents, et pourtant sensiblement la même histoire. Dans des pays en guerre, au sein de zones incertaines, frontalières, en résistance, chacun essaye de se protéger à sa manière.

Un récit chorale surprenant, servi par une plume remarquable et suivi d'une postface autobiographique, sur le parcours d'écrivain, à ne (surtout) pas manquer ! Nous vous attendons nombreux !

 
Rejoindre l’événement ici !
 
----
 
Les lectures jeunesse, c'est désormais chaque semaine à la librairie ! Et c'est tous les mercredis !
Les enfants entre 2 et 6 ans sont les bienvenus pour écouter des histoires et découvrir des albums … Rendez-vous tous les mercredis à 16h, autour d'un nouveau thème, pour une lecture de 30 minutes !

PS : vous êtes de plus en plus nombreux 🙂 N'hésitez pas à nous préciser votre venue en cliquant ICI !


---

Jeudi 8 Mars à partir de 19h

Du NOIR, du bon NOIR, du grand NOIR !

Rencontre avec Caryl FEREY

Écrivain, voyageur, scénariste, Caryl FEREY est devenu l’un des grands noms du roman noir français, révélé au grand public en 2008 grâce à Zulu Grand Prix de littérature policière / prix Quais du Polar / Grand prix des lectrices Elle (adapté au cinéma en 2013).

Dans son dernier opus Plus jamais seul (série noire Gallimard), le lecteur retrouve Mc Cash, personnage à l’humour grinçant, désenchanté et autodestructeur (après Plutôt crever et La jambe gauche de Joe Strummer). L’ancien inspecteur borgne, en vacances avec sa fille en Bretagne sud, apprend la disparition de son vieil ami Marco, navigateur émérite, percuté par un cargo en pleine mer Méditerranée. McCash ne croit pas à l’erreur de navigation et se lance dans une nouvelle enquête haletante.

Un polar très rythmé, porté par une écriture électrique, à la verve bien trempée, qui explore les nouveaux travers de notre temps. A ne pas rater !

Rejoindre l’événement ici !

Informations pratiques

Librairie "les mots & les choses"

30 rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 46 21 42 59

Horaires:
- Lundi : 14h30 – 19h30
- Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h30 – 19h30
- Vendredi – Samedi : 10h – 20h

Contact Email
Site internet

Sur Facebook
Sur Instagram

S’y rendre

Allez plus loin…

♦ Lisez notre interview de Benjamin Cornet, le responsable de la librairie en CLIQUANT ICI

♦ Découvrez notre page sur l'exposition « Renault Billancourt – Mémoires vives » ayant eu lieu en partie à la librairie en CLIQUANT ICI