Les mots et les choses est une librairie généraliste de 130 m² avec un stock de 12.000 livres (littérature, Beaux-arts, Jeunesse, BD,…). Des revues, de la papeterie et des jouets éducatifs sont aussi proposés.

Lieu de culture, la librairie vous invite à des expositions toutes les 6 semaines.
Lieu de rencontres, de talentueux auteurs adulte et jeunesse sont régulièrement invités pour  échanger avec leurs lecteurs.
Lieu d’échanges, la librairie propose un club de lecture pour les adultes et divers ateliers pour les plus petits.

Du lundi au samedi, trois libraires à votre écoute : Gwendoline, Marie-Clotilde et Benjamin, vous accueillent, vous conseillent et feront sans aucun doute des livres vos nouveaux meilleurs amis !

RENCONTRES :

 

Mercredi 22 novembre - 19h: Rencontre avec François-Henri DESERABLE


Pour son dernier roman : Un certain M. Piekielny (Editions Gallimard).

Après Tu montreras ma tête au peuple et le très remarqué Evariste (que l'auteur avait présenté à la librairie en 2015), François-Henri Désérable nous guide sur les pas de Romain Gary, de son enfance à Vilnius en passant par son engagement dans la résistance en tant qu'aviateur, sa carrière de diplomate et bien sûr d'écrivain.
Avec une plume maîtrisée et pleine de libertés, l'auteur propose un récit touchant, PASSIONNANT et grandement romanesque !

Venez nombreux !

Rejoindre l'événement ICI

Samedi 25 novembre - 11h: Projection de courts-métrages- A partir de 7ans

Autour de l'ouvrage pour enfants : Les quatre saisons d'en sortant de l'école

Prévert, Desnos, Appolinaire, Eluard … (Re)découvrez grâce à cet album (éditions Thierry Magnier) 52 poèmes de ces quatre grands auteurs, accompagnés de superbes courts-métrages. Les enfants à partir de 7 ans sont invités à assister à une projection d'une sélection de ces courts-métrages. Une immersion inoubliable dans le monde de la poésie !

Places limitées - Inscription par mail ICI ou directement à la librairie.

Jeudi 30 novembre - 19h: Rencontre avec Marie DARRIEUSSECQ


Autour de son dernier ouvrage: Notre vie dans les forêts (Editions P.O.L)

Comme toujours, Marie DARRIEUSSECQ étonne ! Avec Notre vie dans les forêts, l'auteure de Truismes et de Il faut beaucoup aimer les hommes (prix Medicis 2013) nous offre un fabuleux récit d'anticipation : autour de l'existence d'une femme vivant dans un futur proche, dans des forêts, cette femme nous adressant une sorte de témoignage sur un monde ultra technologique, au sein duquel les clones occupent une place prépondérante et dans lequel il est délicat de distinguer les robots des humains. Surprenant !

Venez nombreux !

Rejoindre l'événement ICI

 

Informations pratiques

Librairie "les mots & les choses"

30 rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 46 21 42 59

Horaires:
- Lundi : 14h30 – 19h30
- Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h30 – 19h30
- Vendredi – Samedi : 10h – 20h

Contact Email
Site internet

Sur Facebook
Sur Instagram

S’y rendre

Allez plus loin…

♦ Lisez notre interview de Benjamin Cornet, le responsable de la librairie en CLIQUANT ICI

♦ Découvrez notre page sur l'exposition « Renault Billancourt – Mémoires vives » ayant eu lieu en partie à la librairie en CLIQUANT ICI