Les mots et les choses est une librairie généraliste de 130 m² avec un stock de 12.000 livres (littérature, Beaux-arts, Jeunesse, BD,…). Des revues, de la papeterie et des jouets éducatifs sont aussi proposés.

Lieu de culture, la librairie vous invite à des expositions toutes les 6 semaines.
Lieu de rencontres, de talentueux auteurs adulte et jeunesse sont régulièrement invités pour  échanger avec leurs lecteurs.
Lieu d’échanges, la librairie propose un club de lecture pour les adultes et divers ateliers pour les plus petits.

Du lundi au samedi, trois libraires à votre écoute : Gwendoline, Marie-Clotilde et Benjamin, vous accueillent, vous conseillent et feront sans aucun doute des livres vos nouveaux meilleurs amis

 

 

Informations pratiques

30 rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 46 21 42 59

Horaires:
- Lundi : 14h30 – 19h30
- Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h30 – 19h30
- Vendredi – Samedi : 10h – 20h

Contact Email
Site internet

Sur Facebook
Sur Instagram

Allez plus loin…

♦ Lisez notre interview de Benjamin Cornet, le responsable de la librairie en CLIQUANT ICI

RENCONTRES :

 

Le MERCREDI 17 avril à partir de 19h

L'équipe de la librairie est très heureuse de recevoir Rodolphe BARRY, à l'occasion de la sortie de son livre - Honorer la fureur - publié aux Editions Finitude.
Honorer la fureur est un récit captivant de la vie de James Agee. Mais qui est-il ? Tour à tour journaliste, écrivain, critique de cinéma, scénariste (La Nuit du Chasseur), couronné du Prix Pulitzer 1958, James Agee incarne un artiste dont la fureur de vivre n’a pour limites que ses propres faiblesses. Une vie intense, et l’occasion de croiser quelques-unes des grandes figures de cette époque : John Huston, Walker Evans, Charlie Chaplin…

Un superbe texte où Rodolphe BARRY nous entraîne au cœur de la tornade Agee, pour notre plus grand plaisir. Une rencontre qui s'annonce passionnante !