"Y'a d'la joie !"

L'exposition de Pierre Jamet

Exposition du 21 avril au 16 septembre 2017

Proche de Doisneau et Willy Ronis, Pierre Jamet occupe une place particulière dans la photographie humaniste. Depuis les années 30, il a photographié en toute liberté, pour « prolonger l’éphémère et sauver l’instant », les lieux, mais le plus souvent les hommes, sur lesquels il a toujours porté un regard chaleureux et empathique. De ses photos se dégage une incontestable joie de vivre.

Pierre Jamet est né en 1910 dans l’Aisne, il avait une double vocation : photographe dès le plus jeune âge et chanteur. Homme du doute, rempli de modestie et d’humilité vis à vis de sa production photographique, Pierre Jamet n’a pas cherché, de son vivant, à la faire connaître au-delà d’un cercle familial et amical.

C’est à sa fille Corinne Jamet-Vierny que l’on doit de voir révélée ainsi au public son œuvre de photographe. À sa retraite et à la mort de son père, elle se retrouve à la tête d’un fonds photographique considérable et entreprend un énorme travail d’inventaire de numérisation et de promotion de l'œuvre inédite de son père. Elle avait « un besoin irrésistible de réunir ses photos dans un livre ».

Visites commentées de l'exposition par Corinne JAMET, sa fille :

Réservez votre place pour le samedi 3 juin 2017 à 15h

Infos pratiques

VOZ’Galerie
41 rue de l’Est
92100 Boulogne-Billancourt

Tél.: 01 41 31 40 55
Site Internet
Contact Email