Fête de l'estampe 2017 - 5ème édition

Vendredi 26 mai 2017

La 5ème édition de la Fête de l’estampe se tient, au niveau national, le 26 mai.
À Boulogne-Billancourt, les ateliers d’arts plastiques feront portes ouvertes aussi le week-end précédent à l’espace Landowski pour des démonstrations des techniques de gravure par les professeurs.

 

Pour la petite histoire… Pourquoi le 26 mai ?
C’est le jour anniversaire de la signature, en 1660, de l’Édit de Saint-Jean-de-Luz, qui accorda aux graveurs le droit d’exercer leur art librement. Liberté relative, dans le contexte de l’époque. Cependant, cette date est un symbole fort.
Aussi, le 26 mai est-il devenu le jour d’une célébration annuelle de l’estampe : l’occasion de découvrir l’estampe et ses acteurs d’aujourd’hui… 

 

Où faire la Fête de l’estampe ? Partout : dans des ateliers, dans des galeries d’art, dans la rue, dans des bibliothèques, des parcs et jardins, des musées, des écoles, en ville ou à la campagne, dans des lieux prestigieux ou insolites. Toutes les initiatives sont possibles. Partout en France… et même en Europe !

Quand faire la Fête ? Le vendredi 26 mai 2017, bien entendu. Les événements prévus peuvent commencer avant et se terminer après le 26 mai. Tout événement annoncé doit être ouvert au public le 26 mai 2017.

Qui peut participer ? La Fête de l’estampe est ouverte à tous les acteurs de l’estampe : artistes plasticiens, graveurs, lithographes, sérigraphes, galeristes, musées, imprimeurs de l'estampe, collectionneurs d’estampes, etc. Tous ont à cœur de mettre l’estampe en valeur auprès du public, et particulièrement ce jour-là !

Informations sur le site officiel

 

Informations pratiques

Espace Landowski
28 avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Marcel Sembat (Ligne 9)

Samedi 20 mai de 14h30 à 18h00
Dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00
Vendredi 26 mai de 14h30 à 18h00

 

S’y rendre