Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015, de 9h à 18h

La Fête du Timbre

Affiche-Fête du Timbre 2015

 

La Fête du Timbre, qui existe depuis 1944, est un évènement annuel présent dans 89 villes en France cette année. Elle est organisée par La Poste et la Fédération Française des Associations philatéliques et, dans notre ville, l'Association Philatélique de Boulogne-Billancourt.

Le thème de cette Fête du Timbre est « la danse », illustrée par un timbre sur le tango et un bloc feuillet sur les ballets Preljocaj. Ces deux timbres seront disponibles dans les bureaux de postes à partir du 12 octobre 2015.

Diverses animations sont prévues : présentation de danses, initiation à la collection de timbres pour les enfants, 22 collections seront officiellement jugées par un jury philatélique, tirage de tombola...
Par ailleurs, à l'initiative de l'Association Philatélique de Boulogne-Billancourt, des élèves du collège Dupanloup ont participé à un concours de mail art ou art posté sur le thème de la danse; les cent dix meilleures œuvres seront exposées à l’Hôtel de ville lors de la Fête du Timbre. Les visiteurs voteront pour choisir les plus belles enveloppes qui seront récompensées.

 

L'Office de Tourisme vous proposera également les timbres collectors sortis à l'occasion des 80 ans de l'Hôtel de Ville.

 

Rez-de-Chaussée de l'Hôtel de Ville
26 avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt