Le Carré Belle-Feuille a ouvert ses portes le 4 octobre 2008. Ce lieu de spectacles dispose de deux salles, l'une de 621 places (dont 14 PMR) et l'autre de 89 places (dont 3 PMR). Il propose une programmation pluridisciplinaire : musiques actuelles, jazz, classique, théâtre, danse, humour musical, jeune public.

Saison 2017-2018 : Forts de votre confiance renouvelée, nous avons voulu que cette dixième saison s’adresse encore à tous les publics.

Si l’humour ouvre la saison, le théâtre y est particulièrement à l’honneur : des seuls en scène aux théâtres de troupe, des créations de jeunes compagnies aux succès moliérisés.
Dans le jazz et les musiques du monde, des artistes de renommée internationale portent haut les couleurs du métissage musical, nous invitant à cultiver notre curiosité et à élargir notre vision du monde. Tradition et modernité se conjuguent avec intelligence pour combler les amateurs de flamenco, de tango et de danses irlandaises.
Ajoutons la ronde des spectacles pour enfants, des ballets hip hop, les musiques actuelles dont l’incontournable festival BBmix ; le Carré Belle-Feuille s’adresse résolument à tous les âges et avec ses tarifs très raisonnables, se partage en famille.

Avec l’ouverture de la Seine musicale sur l’Île Séguin, l’offre de spectacles s’annonce plus riche que jamais. Profitez-en et que notre ville vibre de toutes les émotions artistiques !

 

Cliquez ici pour consulter toute la programmation en ligne

Infos pratiques

Carré Belle-Feuille
60 rue de la Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Tél.: 01 55 18 54 00
Email

Horaires de la Billetterie : Du mardi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés)
Fermeture de la billetterie du 19 juillet au 31 août inclus.
Durant cette période, il est toujours possible de réserver vos places en ligne.

Site Internet
Facebook
Twitter

S’y rendre

PROGRAMMATION

CLIQUEZ SUR LES TITRES POUR RÉSERVER !

MARS

CUISINE ET DEPENDANCES

Comédie
Le à 20h30

De Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
Mise en scène : Agnès Jaoui.
Avec Gilles Cohen, Valérie Crouzet, Laurent Cappeluto, Jean-Baptiste Marcenac et Nina Meurisse 

Agnès Jaoui reprend sa pièce mythique des années 1990 récompensée par 4 Molière. Jacques et Martine, un couple de bourgeois ordinaires, invitent à dîner deux amis perdus de vue depuis dix ans, dont l’un est une vedette de la télévision. Les personnages de Cuisine et dépendances se dévoilent petit à petit dans la cuisine où apparaissent leurs névroses respectives...

 

ROKIA TRAORE

Musiques d'Afrique
Le à 20h30

Rokia Traoré est l’une des voix majeures d’Afrique. Au fil des années, elle a développé son propre style, alliant la clarté de la soprano, et un timbre de velours. L’artiste malienne conjuguera chants classiques Bambara et chansons françaises, les instruments traditionnels – Kora, n’goni, bolon – accompagneront les voix de Rokia et de son choeur de femmes

Bar musical ouvert à partir de 19h30

 

ILIADE

Théâtre classique
Le à 20h30

D’après Homère. 
Adaptation et mise en scène : Pauline Bayle.
Avec Charlotte van Bervesseles, Florent Dorin, Viktoria Kozlova, Alex Fondja et Yan Tassin 

L’Iliade. D’un côté les Grecs, de l’autre les Troyens. Un monument littéraire de plus de 15 000 vers. Une adaptation intelligente, une mise en scène percutante… la jeune Pauline Bayle, servie par cinq comédiens très investis, réussit à condenser avec brio ce chant de guerre et de paix, d’amour et de haine. En écho à notre monde actuel, l’humanité d’Homère éclate, bouleversante. 
Lauréat du Prix des Lycéens / Festival Impatience

 

DOOLIN'

Musiques de France & Europe, Pop-rock/Folk
Le à 20h30

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. Fort d’une énergie diablement communicative, le sextet irradie les plus prestigieux festivals traditionnels. Pétris de sensibilités contemporaines rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre.
 
Pub irlandais en musique ouvert à partir de 19h30
Bal celtique après le spectacle

A partir de 15 €

AVRIL

DAHAFER YOUSSEF

Jazz
Le à 20h30

Dhafer Youssef : oud/voix.
Avec sous réserve : Aaron Parks : piano. Matt Brewer : basse/contrebasse. Ferenc Nemeth : batterie

Issu d’une longue lignée de muezzins, Dhafer Youssef est un grand maître de l’oud et un chanteur à la voix hors du commun. Sur scène, ses élancements lyriques s’avèrent bien souvent poignants. Conjuguant groove et contemplation, le musicien tunisien confronte le répertoire des traditions soufies avec un jazz actuel, celui des meilleurs jazzmen new-yorkais.

Bar ouvert à partir de 19h30. Jeunes Talents du Conservatoire à 19h15

 

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

Théâtre classique
Le à 20h30

De Marivaux. Mise en scène : Salomé Villiers. 
Avec Salomé Villiers, Raphaëlle Lemann, Philippe Perrussel, Bertrand Mounier, François Nambot et Etienne Launay 

Ce grand classique est un régal de mensonges, de quiproquos, d’élégance où les maîtres prennent la place des valets pour mieux faire éclater la vérité du sentiment amoureux. En voici une version sixties, rythmée par des clips pop-rock, dans un décor coloré et bucolique, avec des acteurs épatants de justesse, de drôlerie. Un Marivaux jeune et lumineux !

 

BALLET BAR

Danse contemporaine
Le à 20h30

Compagnie Pyramid. Danseurs : Rudy Torres, Tony Baron, Mustapha Ridaoui, Fouad Kouchy, Youssef Bel Baraka et Michaël Auduberteau (ou Jamel Feraouche) 

Ils sont six à débouler sur le damier noir et blanc d’un improbable bar new-yorkais, à évoluer entre un pick-up, quelques vinyles et un transistor. Danses, acrobaties et mimes se mêlent avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et frénésie. Un grand succès d’Avignon Off, qui subjuguera les plus jeunes comme leurs aînés. 

À partir de 8 ans
Bar ouvert à partir de 19h30. Jeunes Talents du Conservatoire à 19h15

Programmes

Fnacspectacles.com