LES VISITES GUIDÉES EN GROUPE

PRÉSENTATION

Visiter une ville aussi riche au plan culturel et architectural que Boulogne-Billancourt ne peut se faire sans faire appel à un Guide.

 A fortiori lorsqu’il s’agit d’une visite qui requiert la connaissance de « mille » détails, petites histoires ou anecdotes qui seuls rendent passionnantes les promenades thématiques dans une ville fière d’être parmi les « Villes d’Art & d’Histoire ».

L’OTBB vous propose un service sur mesure (visites et/ou réservation hôtels/restaurants), avec une tarification Spécial Groupe attractive.

    • Nous consulter.

      Pour les musées et la bibliothèque Paul Marmottan, chaque personne doit régler un droit d’entré de 5 € à partir de 10 personnes, et de 7 € en dessous de 10.

      Attention : Toute visite en groupe nécessite une réservation préalable auprès de l’OTBB. 
      Nous recommandons de réserver plus de trois mois à l’avance.

Vous pouvez joindre Valérie:

Au 01.41.41.54.54
A l’adresse suivante: vb@otbb.org

Restaurant
Du mardi au samedi
 de 11:30 à 15:00 et de 18:30 à 24:00
Le dimanche brunch de 11:00 à 16:00

Concerts
Du jeudi au samedi à 19:30 & 22:00
Le dimanche musique classique autour d’un brunch à 11:00 & 13:00

Bar / Terrasse
Du mardi au dimanche à partir de 11:00

EXEMPLES DE VISITES

Parcours des Années 30

Depuis 1920, Boulogne-Billancourt est le cadre d’une intense créativité architecturale. Des architectes tels que Mallet-Stevens, Courrèges, Terry ou encore Le Corbusier ont marqué de leur talent notre territoire.

Trois parcours vous sont proposés pour découvrir la richesse et la diversité de l’architecture des Années 30 à Boulogne-Billancourt. Une concentration sans doute unique au monde de villas, d’immeubles d’habitation, de bâtiments publics et autres chefs d’œuvre qui vous surprendront.

Musée Paul Belmondo

Aménagé dans le prestigieux château Buchillot, ce musée consacre un artiste qui fut le dernier des grands sculpteurs classiques français. A travers une scénographie originale et intimiste, sont présentés des sculptures plâtres ou bronze, des dessins, des médailles…etc.

A noter : une galerie tactile*. On n’y regarde pas seulement les œuvres avec les yeux mais avec la main, révélant ainsi au visiteur le ressenti de la matière et ce que fut le geste du sculpteur.
* Soutien de la Fondation Aéroports de Paris

fr_FR
fr_FR