Lors de la troisième édition de "Merry Christmas" le dimanche 14 décembre, nous avons voulu profiter de la présence du Père Noël pour lui poser
nos 4 Questions.

Malgré un emploi du temps très chargé, il nous a fait le plaisir de nous parler de sa préparation pour le grand jour !

 

[caption id="attachment_22299" align="alignleft" width="447"]Le Père Noël sur la place des Ecoles pour Merry Christmas Le Père Noël sur la place des Écoles pour Merry Christmas ©Ville de Boulogne-Billancourt[/caption]

Comment se passent les préparatifs pour la nuit de Noël ?

Vous savez, lorsque l’on travaille depuis des années sur un seul événement annuel, on maîtrise bien les choses. Tout est quasi bouclé dès le début du mois de décembre. Ces derniers jours me servent surtout à rencontrer mon public préféré, comme aujourd’hui.
Mais ne soyez pas naïfs : si je réponds bien à quelques requêtes de dernières minutes pendant ces derniers jours, les cadeaux sont prêts depuis plusieurs mois !
Lorsque que je reçois les courriers des enfants, ils me permettent simplement de vérifier que je ne me sois pas trompé ; ce qui arrive rarement !

Les adultes, eux, ont parfois de mauvaises surprises avec des cadeaux qui ne leur plaisent pas. Mais c’est parce qu’ils ne m’envoient pas leurs listes de souhaits ou que leurs demandes sont irréalisables : mon travail c’est la magie, après tout, pas les miracles ! Oh Oh Oh !

 

[caption id="attachment_22300" align="alignright" width="493"]Le Père Noël sur la place des Écoles pour Merry Christmas ©Ville de Boulogne-Billancourt L'arrivée du Père Noël à Merry Christmas ©Ville de Boulogne-Billancourt[/caption]


Parlez-nous de votre équipe de travail...

« Derrière chaque grand homme se cache une femme », dit-on ! Et bien ma femme, la Mère Noël, a un rôle majeur dans mon travail. C’est mon bras droit et mon soutien moral. Elle manage la fabrication des jouets et leurs emballages. C’est aussi elle qui me réveille à l’heure le jour J, un rôle indispensable !
Pour une raison que j’ignore, les photographies que l’on peut trouver d’elle sur internet ne lui ressemblent absolument pas….

Sinon, je peux compter sur l’aide de nombreux lutins ; ils ne sont pas grands mais extrêmement efficaces. Ce sont eux qui préparent les jouets. Vous voyez les Minions ? J'ai les mêmes…avec un brin de folie en moins, quand même, sinon on ne s'en sortirait pas !

Et puis la distribution des jouets ne pourraient se faire sans mes rennes. J’en ai huit pour cette nuit du 24 décembre.

 

[caption id="attachment_22303" align="alignleft" width="509"]La maison du Père Noël La maison du Père Noël[/caption]

Mais, au fait, d'où venez vous ?

De Laponie !
Oui, je sais, on dit souvent que j’habite « au Pôle Nord » mais mes rennes doivent se nourrir et ce ne serait pas possible au Pôle Nord !
Même si, pour de nombreuses personnes, la Laponie c’est un peu le pôle Nord…En tout cas, il y a de la neige et il fait froid !

 

Quels sont vos lieux et événements préférés à Boulogne-Billancourt ?

Je n'ai malheureusement pas vraiment l'occasion de visiter les villes et villages que je traverse.

J'ai entendu dire qu'il y avait un Parcours des Années 30 à Boulogne-Billancourt. Il est vrai que l'architecture moderne est bien représentée ici. Et j'ai eu le privilège de visiter l'intérieur de ces bâtisses durant mes précédents passages hivernaux, c'est un des avantages de mon métier ! Bon...rares sont celles qui ont des cheminées mais, comme vous le savez, je sais m'en débrouiller !

Mes lutins sont déjà venu "incognito" à l'Office de Tourisme pour prendre de la documentation sur la ville; j'aime bien en apprendre un peu sur l'histoire de lieux que je visite. Il y a de quoi faire chez vous !!!

Pour ce qui est de mon événement préféré...disons que celui-ci, Merry Christmas, est pas mal du tout ! Mais vous savez fêter Noël à Boulogne-Billancourt: je vois que toute la ville s'illumine et s'anime à l'occasion des fêtes de fin d'année.

J'en profite pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes et j'espère que mon passage ravira tous les petits boulonnais !